Rejoindre un NETWORKING (pourquoi ça VAUT LE COUP)

Apprendre à se connaître, à découvrir nos blocages n’est pas une option pour réussir. C’était justement le thème de l’atelier organisé vendredi soir sur Lille par mon ami Steeve Jurion et animée par Angélique Tartière. J’ai beaucoup appris durant cette soirée et je souhaite aujourd’hui vous partager ce qui est ressorti de cette rencontre.


 Se constituter un réseau

Dédicace d’Olivier Roland 🙂

Participer à ce genre d’événement est plutôt nouveau pour moi. Il y a 6 mois, je me rendais pour la première fois vers une rencontre d’entrepreneurs. Il s’agissait de la séance de dédicace d’Olivier Roland pour la sortie de son livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études. C’est donc dans un bar Lillois que j’ai fait la connaissance notamment de Steeve, mais aussi de Antoine (son blog esprit d’entreprendre vaut le coup d’oeil 🙂 ). Par la suite j’ai également participé à un atelier de Fanck Maes (Smart vidéo) où j’ai pu rencontrer mon ami Mike, du blog Papaleo. De fil en aiguille mon petit réseau s’est agrandi et je côtoie désormais régulièrement une petite dizaine d’entrepreneurs tous plus motivés les uns que les autres (je vous les présenterai un jour).

Vous voyez donc que se constituer un réseau n’est pas une chose très difficile. Il faut cependant y consacrer un peu de temps et sortir de chez soi. Un atelier comme celui de vendredi dernier est le genre d’opportunité que vous ne devez pas manquer si vous voulez réellement changer quelque chose dans votre vie. Mais d’ailleurs allez-vous me dire, c’est quoi ce fameux atelier ?


Le Networking de Steeve

L’événement de vendredi dernier a été organisé par Steeve dans le cadre de son Networking. Concrètement il crée un événement et rassemble les personnes susceptibles de venir. Dans le cas de vendredi, Steeve avait convié Angélique, coach pour entrepreneur, avec pour objectif de construire une soirée autour du thème des blocages que nous pouvons rencontrer dans notre progression.


L’ATELIER en lui même

Dans un premier temps, chacun des participants a du se présenter et expliquer quel cap, quel palier il souhaitait franchir dans un futur proche. De plus, nous devions essayer de trouver par nous même ce qui nous empêchait d’atteindre cet objectif. Personne n’avait été prévenu de ce déroulement et nous avons du totalement improvisé notre prise de parole, ce qui n’est pas plus mal. Pour ma part, le cap à franchir est celui de commencer à gagner de l’argent automatiquement grâce à des business en ligne. De cette manière, je pourrais à la fois me servir de ce capital pour vivre mais aussi pour investir sur de nouveaux projets. Je pensais que je ne parvenais pas à atteindre mon objectif pour le moment à cause du passage à la vente. J’ai l’impression que je ne suis pas encore totalement prêt, car pas forcément légitime, pour vendre des produits sur internet. Or la suite m’a démontré que je me trompais …

Dans un second temps, Angélique nous a chacun redonné la parole et nous avons essayé d’analyser de manière plus fine, avec l’aide du groupe, le réel blocage de chacun. J’ai véritable eu l’impression de me sentir vulnérable face à la pertinence des observations de la coach. C’était réellement impressionnant. En quelques secondes, quelques mots, elle arrivait à déterminer avec précision ce qui posait problème. J’ai ainsi découvert que mon blocage n’était pas spécialement lié au fait de vendre des choses mais plutôt à mon âge. En effet, inconsciemment, je me dis que c’est impossible de réussir à 20 ans et que je n’apporte pas assez de valeur aux autres. Angélique à réussi à faire sortir cette explication de moi. J’y ai beaucoup réfléchi depuis vendredi et je dois avouer que cela me paraît plus que cohérent. Maintenant que j’en suis informé, je serais sur mes gardes à l’avenir et je tacherais de ne plus laisser de telles pensées atteindre mon cerveau et même mon subconscient !


Le temps d’échange (le plus IMPORTANT)

Après ce moment d’atelier nous avons pu nous restaurer et discuter librement de ce qui venait de se passer. Ce qui est certain, c’est que nous avions tous la tête pleines de réflexions. C’est à mon avis le moment le plus intéressant de ce genre d’événement. Je pense que ce qui compte le plus est le fait d’aller rencontrer des entrepreneurs, peu importe le véritable cadre de la rencontre. C’est en discutant avec des personnes ayants d’autres idées que les vôtres que vous allez progresser. Dans le monde du web-entreprenariat il existe deux visions :

– Soit vous sortez beaucoup et rencontrez un maximum de personnes pour augmenter votre réseau et avoir un grand nombre de nouvelles idées.

– Soit vous sortez modérément pour avoir un réseau limité mais efficace et vous travaillez sans relâche vers vos objectifs.

Les deux approches sont conciliables mais il est vrai que l’on peut vite se perdre dans les rencontres et oublier que l’objectif initial est de faire progresser son business.


Mais alors comment se rendre à ces rencontres ?

Il existe plusieurs groupes et Networking comme celui de Steeve. Le meilleur moyen de capter ces événements est de vous rapprocher d’entrepreneurs ou de groupes d’entrepreneurs sur Facebook. Vous allez de cette manière pouvoir capter tous les événements qui passent (il est vrai que Facebook est très très pratique pour s’organiser).

Si vous êtes de Lille, le plus simple est de directement rejoindre le Networking de Steeve en cliquant ici. Vous l’avez probablement vu dans la vidéo, mais l‘ambiance y est très chaleureuse et les profits des personnes y participants sont très différents. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir tout cela.

Vous le savez, ma philosophie d’investisseur harmonieux est de justement investir en soi. Je pense que le meilleur placement que vous pouvez faire sur le long terme est ce que vous pouvez mettre dans votre tête. Alors bougez-vous et venez nous rencontrer que ce soit au networking de Steeve ou tout autre événement. Le monde change, soyez courageux et prenez les devants !

Envie de recevoir le prochain article ? 

Facebook Comments

Une réflexion au sujet de « Rejoindre un NETWORKING (pourquoi ça VAUT LE COUP) »

Les commentaires sont fermés.