Quel LOUP NOURRISSEZ-VOUS ?

L’histoire des deux loups

Voici l’histoire des deux loups, qui provient de le culture américaine, et qui enseigne une belle leçon de vie. Pour rendre la narration plus agréable, plaçons-nous comme si un grand-père racontait l’histoire à son petit-fils.

Le grand-père commence donc par expliquer qu’il se déroule un terrible combat en chacun de nous. Il s’agit d’une bataille entre deux loups, vivant à l’intérieur de notre corps. Les deux créatures sont totalement différentes l’une de l’autre. Le premier loup est démoniaque. Il est colérique, jaloux, triste, avide, arrogant, sans pitié, rancunier, méprisant, menteur et égoïste. Le second est bon. Il est joyeux, calme, conciliant, positif, serein, humble, gentil, attentionné, volontaire, généreux, fiable et compréhensif.

Le petit-fils réfléchit un moment à ces paroles. Il pose ensuite la question suivante : « Et quel loup remporte le combat ? ».

Instantanément, le grand-père répond : « Celui que tu nourris ».

L’histoire des deux loups nous montre que votre futur est entre vos mains. En effet, il est de votre pouvoir de nourrir l’un des deux loups. Vous avez le contrôle sur votre destin. Tout dépend de vous. Alimentez votre esprit et votre courage et vous parviendrez à atteindre vos objectifs. Peu importe ce que vous visez dans la vie.


Le loup terrible

Nous avons affaire au loup terrible chaque jour. C’est ce dernier qui vous souffle à l’oreille que vous ne pouvez pas réussir à obtenir ce que vous voulez. Ainsi, il représente la petite voix qui vous dit que vous n’avez aucune chance d’obtenir ce poste ou que vous ne méritez pas cette histoire d’amour. Ce loup vous inspire la peur. Bien-sur, c’est cette peur qui vous empêche de progresser vers vos rêves.

Mais ce loup et cette peur ne sont que mensonges et tromperies. Vous succombez à la peur quand vous abandonnez. Ne soyez pas comme la majorité des gens et relevez la tête.

Le loup courageux

Ce loup est courageux, aimable et généreux. Il a pour objectif de créer de grandes choses et de voir le meilleur en chacun de nous. Il nous explique que nous avons tous une part de grandeur au fond de notre coeur. De plus, il nous incite à la montrer au grand jour et à devenir une meilleure version de nous-même.

Pensez à tous ces moments où vous avez accompli des choses dont vous pouvez être fier. Comment vous y êtes vous pris ? Quels sentiments avez-vous ressenti à ce moment là ? C’était bel et bien le loup courageux qui travaillait pour vous à cet instant. Votre objectif est donc de nourrir ce loup chaque jour que vous passez sur Terre.

L’histoire nous explique que nous accueillons chacun les deux loups. Cela signifie que nous avons tous une part d’ombre. Toutes les grandes réussites ne sont pas plus chanceuses que vous. Elles nourrissent simplement le bon loup.


Le coeur contre l’esprit

Le pouvoir du loup terrible se situe dans votre esprit. En revanche, le pouvoir du loup courageux se trouve dans votre coeur. Quand votre esprit créé des croyances limitantes et vous empêche de progresser, c’est le loup terrible qui travaille. De l’autre côté, le courageux inonde votre esprit avec de la force et du pouvoir. Il vous dit « Ça suffit, je ne m’arrête plus avant d’avoir atteint mes rêves ». Ainsi, votre coeur vous guide. Mais nous ne l’écoutons que rarement. Ayez ce réflexe de prêter plus attention à ce loup courageux plutôt qu’à votre esprit et toutes les limites qu’il peut malheureusement vous imposer.

Comment nourrissons-nous le loup terrible ?

Nous nourrissons le loup terrible quand nous développons un dialogue intérieur négatif. Il en va de même quand nous jugeons les autres et n’éprouvons pas de gratitude. Bien souvent, l’animal se développe rapidement car nous sommes incapable de voir tout le bonheur que nous avons déjà dans notre quotidien.

La pire chose que vous pouvez faire est d‘accepter le message de la peur. Ainsi, votre esprit peut créer en permanence des pensées négatives. Mais je vais vous dire une chose : vous n’êtes absolument pas obligé de les croire ! Quand votre esprit vous dit que vous ne pouvez pas, refusez cette idée et allez-y. Votre vie peut changer sur ce genre de passage à l’action.

Maintenant que vous connaissez l’histoire des deux loups, il est de votre devoir de nourrir le loup courageux et de mettre l’autre de côté.

Nourrir le loup courageux et détruire tous les obstacles

Pour s’éloigner du loup terrible, vous ne devez pas le détester. En effet, éprouver de la haine est justement un sentiment relié à ce même animal ! Au contraire, il vous faut prendre une grande inspiration et vous focaliser sur le développement du loup courageux.

Il existe plusieurs manières de le nourrir et d’en prendre soin :

– Aimez-vous et ne vous blâmez pas pour ce que vous avez mal fait. L’amour de soi est la base même du développement personnel. Comment ne pas être négatif si on ne s’aime pas ? Ne soyez pas trop dur avec vous-même car personne n’est parfait.

– Développez un dialogue intérieur positif et rappelez-vous de vos succès. Vous êtes la personne avec laquelle vous passez le plus de temps chaque jour. C’est pourquoi il est nécessaire de vous parler à vous-même de façon valorisante. De même, n’ayez de cesse de vous féliciter pour ce que vous avez déjà accompli.

– Aidez les autres autour de vous. Agissez avec votre entourage comme vous aimeriez qu’il agisse pour vous. Parfois, il vous coûte rien d’aider les autres. Alors faites le, même si cela vous prend un peu de temps. Rien n’est plus magique qu’un sourire de gratitude ou que des remerciements sincères.

– Eprouvez et exprimez votre gratitude. N’ayez pas peur de montrer aux autres combien ils comptent pour vous. À vrai dire, vous pouvez aussi écrire ce qui vous rend heureux chaque jour. Le principal est de prendre conscience de tout ce que vous avez déjà dans votre vie.


Conclusion

L’histoire des deux loups point du doigt le fait que nous sommes tous égaux et tous créateurs de notre propre succès. Quand la vie est difficile, gardez confiance et focalisez-vous sur votre coeur. Nourrissez le loup courageux et votre vie va se transformer au moment où vous en aurez le plus besoin.

Envie de recevoir le prochain article ? 

Facebook Comments