Passer de l’IMAGINATION à la CREATION

https://www.youtube.com/watch?v=JAxXK2DWaUk

Recevoir le support PDF GRATUIT en cliquant ici 🙂

« Ce que je peux imaginer, je peux le créer. »

Peu importe qui vous êtes, vous utilisez au quotidien votre imagination pour créer des choses. Cependant je vous confie un petit secret : 99,99 % des idées sont tuées dans l’oeufs, elles sont mortes nées. Si nous parvenons tous à imaginer des choses, rares sont ceux qui transforment leur pensée en réalité physique.


Clé 1:

Je suis convaincu que la plus grande période de créativité de notre vie est l’enfance. Les petits sont innocents et pensent que tout est possible. Imaginez-vous pouvoir de nouveau créer comme si tout était possible ! De cette manière vous allez enlever le frein le plus important à la création : celui de croire que ce n’est pas possible. Enfant, je pouvais passer des heures à imaginer et créer des choses incroyables et invraisemblables. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.


Clé 2:

Cette phase de création intense se perd à l’âge adulte ou pendant l’adolescence. En effet, on se dit que rêver c’est « un truc d’enfant » et que l’on doit s’occuper des vrais problèmes, ceux des adultes. En plus de cela, nous souhaitons être semblables aux autres adultes, nous souhaitons nous intégrer. Nous adoptons alors les codes de la société et cessions de croire que tout est possible. Quel mauvaise choix.


Clé 3:

J’aimerai vous faire remarquer tout le paradoxe et l’absurdité de la situation. À l’âge enfant nous avons des rêves magnifiques. Nous passons notre temps à imaginer et créer. Cependant, nous ne disposons pas des ressources suffisantes pour commencer à bâtir quelque chose. À l’inverse, l’âge adulte nous donne toutes les ressources que nous souhaitons (ou presque), mais nous ne possédons plus la grande ambition d’accomplir nos rêves. C’est tellement dommage de croiser ainsi but et moyen d’y parvenir.


Conclusion:

Certaines personnes parviennent à conserver leur capacité créative. C’est l’idéal que vous devez atteindre. Vous devez rêver comme un enfant et passer à l’action comme un adulte.
D’ailleurs, je vous propose un petit exercice pour booster votre créativité. Vous allez vous poser dans un endroit calme, prendre une feuille de papier et un stylo. Pendant les 20 prochaines minutes, vous allez vous forcer à créer sur le papier. Peu importe ce qui vous passe par la tête notez le. Le but est justement de constater jusqu’à quel niveau est votre créativité.

Envie de recevoir le prochain article ? 

Facebook Comments