Je suis MAITRE de mon DESTIN

Recevoir le support PDF GRATUIT en cliquant ici 🙂

« Je suis le maître de mon destin. »

Cette pensée positive provient du poème Invictus de William Henley. Le vers exacte est le suivant : « Je suis maître de destin, et capitaine de mon âme ». Selon mes recherches, il s’agirait du poème préféré de Nelson Mandela. Le poète nous invite à réfléchir à notre attitude face à la vie et l’existence. Nous allons voir si nous pouvons nous comporter en maître avec elle.


Clé 1:

Le destin ne semble pas figé. Nous avons tous la capacité de choisir ce que l’on fait. Pour moi, il s’agit même de notre plus grand pouvoir. Je vous en parle en détail dans mon livre Votre plus grand combat. Cela signifie que ce sont nos choix qui guident notre vie. Notre nature profonde n’est pas tant importante que cela. C’est ce que vous allez faire, les choix que vous allez prendre qui vont influencer votre destin. Pensez-y prenez les bonnes décisions pour votre futur.


Clé 2:

Peu importe qui nous sommes, l’adversité nous atteint tous. Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à des difficultés. La vie est injuste et la peine nous touche de manière différente et imprévue. Cependant, nous pouvons surmonter les épreuves. Nous pouvons prendre les choses en main, définir notre destin. L’adversité nous rend plus fort. J’ai un prof qui donne toujours des devoirs plus difficile que ce qui nous attend à la fin de l’année. Il explique que l’adversité nous met sous pression et nous pousse à devenir encore plus bon. Il a raison.


Clé 3:

C’est à nous et surtout à vous de choisir l’attitude que nous souhaitons avoir face à la vie. Vous pouvez choisir d’être positif ou négatif. Votre destin changera du tout au rien. Si vous êtes positif, tout votre entourage sera plus accueillant et propice à vous fournir des opportunités. À l’inverse, si vous êtes négatif, le moindre petit détail va vous énerver et vous ruiner. C’est votre choix. À vous de faire votre possible pour être du bon côté. Ce n’est certes pas facile de devenir une personne positive mais je peux vous assurer que cela vaut le coup.


Conclusion:

C’est peut-être difficile à entendre, ou plutôt à lire, mais nous avons tous choisi. Si nous sommes maître de notre destin, cela signifie que nous avons choisi la vie que nous menons actuellement. Oui, si vous avez des problèmes c’est parce que vous l’avez choisi, consciemment ou non. C’est un triste tableau que je vous dépeint ici. Malgré tout, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Comme vous êtes le maître de votre destin vous pouvez changer. Vous pouvez prendre le contrôle de votre vie en retenant les bonnes décisions pour votre futur. Je vous laisse méditer et agir dans le bon sens.

Envie de recevoir le prochain article ? 

Facebook Comments