Pourquoi ne suivez-vous pas vos rêves ? (4 raisons évidentes)

Pourquoi ne suivez-vous pas vos rêves ? (4 raisons évidentes)

La plupart des gens ont des rêves. Je ne connais pratiquement personne qui n’a pas une ambition, avouée ou non, d’obtenir plus dans la vie. Certains veulent voyager, d’autres veulent devenir riche, avoir une famille, tomber amoureux … Vous seul savez ce que vous voulez.

Le mieux dans tout cela ? C’est que vous pouvez pratiquement tout obtenir dans la vie. Mais à l’unique condition que vous soyez prêt à travailler dur pour y parvenir. C’est le seul chemin vers vos rêves.

Vous devez suivre votre coeur plutôt que d’écouter ce que les autres veulent pour vous. Bien souvent, votre entourage vous limite car vos proches vous imposent leurs propres barrières. Vous pouvez passer outre et poursuivre vos propres rêves.

Voici à présent 4 raisons qui vous empêchent d’aller plus loin dans vos projets. Vous allez sûrement vous reconnaître dans la suite de cet article. N’ayez crainte, rien n’est définitif et vous réussirez un jour. Vos rêves vous attendent toujours.


1 – Vous ne connaissez pas vos rêves

Si vous n’avez aucune idée de où vous voulez aller, vous n’irez nul part. Avoir une vision claire est indispensable ! Je vous en parlais d’ailleurs dans un précédent article. Si vous avez une vague idée de ce que vous voulez pour votre futur, ce n’est pas suffisant. Il vous faut bien plus que cela. N’oubliez jamais que pour suivre votre coeur et vivre la vie de vos rêves, vous devez d’abord apprendre à l’écouter.

Je vais rapidement vous expliquer comment vous pouvez avoir une vision aussi claire que de l’eau de roche. Prenez un papier et un crayon. Réfléchissez à vos capacités et talents et à ce que vous désirer accomplir dans votre vie. Il ne vous reste plus qu’à tout noter et créer un un chemin logique vers vos rêves.

Par exemple si vous voulez lancer votre propre blog sur internet, vous devez identifier toutes les étapes menants à ce résultat. Cela pourra inclure la création du site internet, la recherche de sujet d’article, la stratégie sur les réseaux sociaux pour amener du trafic … Soyez certain de fixer des étapes claires et atteignables.

Voilà comment l’on forme une vision en acier trempé.

2 – Vous pensez que les rêves ne paient pas les factures

Beaucoup refusent de suivre leurs rêves car ils pensent que la situation ne sera pas stable financièrement. Ils imaginent que ce sera encore pire que d’être dans la moyenne. Cette croyance commune est bien heureusement fausse si vous êtes suffisamment déterminé. Suivre votre coeur et vos rêves va non seulement vous faire gagner suffisamment d’argent pour vivre, mais aussi pour profiter un maximum de la vie. N’hésitez pas et la vie va vous surprendre.

Réfléchissez un instant à l’exemple improbable que je vais vous donner. Janet Trevino, principalement connue aux Etats-Unis, gagne sa vie en vendant des câlins. Elle se fait payer 80$ par heure pour passer un moment avec son client, l’enlacer et discuter. Si cette personne parvient à générer de l’argent en vendant des câlins, pourquoi ne pourriez-vous pas vivre de votre passion ? Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas réaliser vos rêves.

3 – Vous choisissez le confort à la place du risque

C’est le obstacle dans la réalisation des rêves. La plupart des gens n’osent pas quitter leur travail confortable qui leur apporte un sentiment de « sécurité ». En quittant ce boulot, ils seraient obligé de repartir de zéro, d’apprendre de nouvelles compétences et de prouver de nouveau leur valeur aux autres. Le problème est qu’ils ne veulent pas travailler en ce sens et s’interdisent donc de franchir le pas. Il s’agit du cercle vicieux de la zone de confort.

Ce confort apparent à cependant une terrible contrepartie : les regrets. Imaginez le sentiment que vous allez éprouver le jour où vous allez enfin réaliser vos rêves. Cela n’a pas de prix et je peux vous garantir que ça vaut le coup. Alors n’ayez pas peur de briser le confort et de passer à l’action.

Pour le moment vous ne prenez pas conscience du problème car vous n’appréhendez pas les dangers de la zone de confort. Mais pour accomplir de grandes choses dans la vie, il faut prendre des risques. Vous devez parfois suivre votre coeur même si votre logique vous incite à partir dans l’autre sens.

Comme Steven Spielberg vous le dira : « Ecoutez cette voix au fond de vous qui vous dit que vous pouvez le faire. Rien ne vous définira mieux que cette voix ».

4 – Vous donnez de l’importance à vos peurs

Tout le monde est confronté à des peurs et à l’insécurité. Cependant, ce qui différencie les gagnants des autres est la manière dont ils appréhendent ces peurs. Les personnes qui atteignent leurs rêves ressentent la peur mais passe malgré tout à l’action. À l’inverse, la plupart des gens abandonnent dès que la peur frappe à leur porte.

Vous devez apprendre comment combattre la peur. Le meilleur moyen de les neutraliser est de passer à l’action, même tout petit pas après tout petit pas. Comprenez bien que si vous avancez vers vos rêves vous allez gagner en confiance et vos peurs vont constamment diminuer. Au contraire si vous restez dans l’inaction ce sont vos peurs qui font prendre de l’ampleur et votre confiance en vous qui va fondre. Je vous parle d’ailleurs en détail de la peur de passer à l’action dans mon livre Votre Plus Grand Combat que vous pouvez lire gratuitement juste ici.

Soyez certain de toujours trouver une action à effectuer pour avancer.
N’oubliez jamais que l’action est l’antidote le plus efficace contre la peur.


Conclusion

Nous avons vu ensemble 4 blocages que vous pouvez avoir dans la poursuite de vos rêves. Comme je vous le disais précédent, ne vous découragez pas. Ne cessez jamais de travailler sur vous et de tenter de devenir une meilleure version de vous-même. C’est de cette manière que vous allez réussir de manière éclatante ! Je vous en fais la promesse. Gardez le cap et à bientôt !


Envie de recevoir le prochain article ? 

Facebook Comments