Le MOUVEMENT est la VIE !

Recevoir le support PDF GRATUIT en cliquant ici 🙂

« Le mouvement est la vie. »

Cela peut paraître bête, mais on ne peut pas avancer vers nos objectifs si l’on reste immobile. La vie elle-même n’est que mouvement. Tout ce que l’on connaît se transforme, change et disparaît. Vous même n’y faites pas exception. C’est pourquoi se mettre en mouvement est essentiel car c’est la vie.


Clé 1:

La santé est importante. Rechercher autant que possible le mouvement physique doit être une priorité pour vous. Faire plus de sport vous donne plus d’énergie et un corps en pleine santé. Je peux vous assurer que réussir sa vie demande beaucoup d’énergie, alors vous en aurez besoin. Sans énergie et santé ce n’est pas la peine de chercher plus loin le succès.


Clé 2:

La plupart des gens ne change pas de manière de penser pendant toute leur vie. Le pire, c’est qu’ils ne cherchent même pas à comprendre pourquoi. Vous devez vous libérer de cela. Vous devez apprendre à bouger ! L’apprentissage permet le mouvement. Si vous autorisez votre esprit à voir les choses de plusieurs façons, à prendre du recul sur ce qui se passe dans votre vie ou tout simplement à remettre en cause vos croyances fondamentales, vous serrez bien plus agile avec votre tête.


Clé 3:

J’aimerai partager avec vous le principe d’inertie de Newton :

« Tout corps persévère dans l’état de repos ou de mouvement uniforme en ligne droite dans lequel il se trouve, à moins que quelque force n’agisse sur lui, et ne le contraigne à changer d’état. »

L’enseignement que nous devons en tirer est que quoique vous fassiez, ce sera plus facile à faire que de changer. Si vous avez la mauvaise habitude d’être immobile dans votre vie et de ne pas prendre d’initiatives pour bouger, il vous est plus facile de ne rien changer à cette situation. À l’inverse, si êtes dans une optique de progression permanente, il vous est bien plus facile de poursuivre votre action. Votre défi est donc simple : contraignez-vous à passer de l’état immobile à celui de mouvement et tout sera meilleur pour vous.

 


Conclusion:

Pour terminer, je veux vous faire réfléchir à l’expression suivante que mon grand-père utilise régulièrement : « Un intello assis ira moins loin qu’un con qui marche ». Autrement dit, peu importe votre situation si vous bougez vous obtiendrez de meilleurs résultats que ce qui ne se bougent pas (c’est à dire 97 % de la population). Compris ? Alors maintenant au travail !


Envie de recevoir le prochain article ? 

Facebook Comments